Rôles et Utilités

1/ Impacts économiques

  1. 4,3 milliards de mégots sont jetés chaque année sur le sol de notre planète. Cela représente 2,3 millions de tonnes de déchets.
  2. Ils mettront entre 12 et 15 ans pour se dégrader complètement
  3. 1 seul mégot pollue 500 litres d’eau et la rend impropre à la consommation
  4. 1 seul mégot pollue 1 m3 de neige
  5. En plus de la pollution visible, il pollue principalement et durablement nos milieux marins car il contient du plomb, du mercure, du phénol et de l’ammoniac

2/ Un véritable support de communication

Pour les communes, les entreprises, les associations… Faire passer un message ou faire connaître son entreprise à l’aide du CEND’ART montrera à ceux qui le recevront, que vous êtes dans le mouvement vers l’avant, modernes et que vous êtes actifs, solidaires et engagés dans les gestes protectionnistes de la planète.

3/ Économisez 68 € !

En effet, le nouveau décret n° 2015-337 du 25 Mars 2015 relatif à l’abandon d’ordures et autres objets sur la voix public dit la chose suivante : « la nouvelle contravention de 3ème classe pourra être constatée par les agents de police municipale et pourra faire l’objet d’une amende forfaitaire de 68 € ».

4/ Votre CEND’ART à vos côtés

Très facile à transporter, car petit, plat et léger, il deviendra votre meilleur allié contre la pollution dans tous vos déplacements et pourra se ranger absolument partout : dans votre sac à main, votre sac de sport, votre voiture, dans un tiroir de votre bureau, dans la poche de votre pantalon ou de votre short. Vous pourrez l’emporter au travail, mais aussi en vacances, en montagne, en forêts, à la plage… Il deviendra très vite indispensable.

« JE FUME MAIS JE SUIS RESPONSABLE »

5/ UN VRAI CADEAU

Offrir un CEND’ART à ses proches, c’est les sensibiliser et les responsabiliser en douceur mais c’est également, leur offrir une œuvre d’art !