Notre histoire

Fanny est une femme pleine d’énergie. Elle est convaincue que « chacun » peut, à sa manière, apporter sa contribution à la protection de notre si jolie planète.

Sa manière à elle a été de construire, avec sa famille, une maison écologique en paille avec toilettes sèches et phytoépuration.

En parallèle, de part son métier et sa passion pour la musique, elle est en permanence en contact avec le public des fêtes de rue et des concerts.

En effet, lors des festivals de musique, des fêtes médiévales, des théâtres de rue, un constat, mieux, une évidence lui ont sautés aux yeux : les commerçants fumeurs, les artistes fumeurs, comme le public fumeur,  jetaient leurs mégots au sol  !

En revanche, pour tous ceux qui, par éducation, par civisme ou conscients de l’impact écologique de ce geste, voulaient se débarrasser proprement de leurs mégots, seules solutions : leurs poches, leurs vieux paquets de cigarette, leurs gobelets… ou  LE TROTTOIR.

CONCLUSION : pour apporter une solution à ce manque, l’objet incontournable et indispensable à tout « fumeur responsable » est venu tout naturellement à l’esprit de Fanny : un cendrier assez petit pour s’emporter partout et permettre à tous de faire un premier geste « responsable«  : Fanny a repensé le cendrier et a créer le « CEND’ART ».

Mais son projet ne s’arrête pas là ! Que mettre comme imprimés sur le cend’art ? La question ne s’est pas posée longtemps dans l’esprit de Fanny. Elle qui apprécie tellement l’art dans son ensemble (musique, sculpture, peinture, gravure, tags…) et qui a la chance de connaître et côtoyer beaucoup d’artistes, il fallait utiliser cette richesse artistique et, par la même occasion, faire voyager l’art à l’aide de son petit « cend’art ».